mardi 26 février 2013

MON PREMIER TAG !!!!


Bonjour les girls, après avoir "refusée plusieurs réponses" au tag, je me suis enfin décidée pour répondre à un. Pourquoi un refus? Excusez-moi les girls mais c'était juste par flemmardise et non pas parce que cela ne m'intéressais pas. Je vous jure que si quelqu'un avait pu écrire mes réponses pendant que je les dictais, j'aurais répondu à un tag depuis longtemps. Et comme ma mère m'a toujours dit d'être polie envers les autres, je me décide enfin à répondre à un tag. Pure hasard mais Lena, tu as eu la chance que ça tombe sur ton tag car c'est au tien que je réponds.



J'AI ÉTÉ PAR LENA


POUR LE LIEBSTER AWARD

QU'EST-CE QUE LE LIEBSTER AWARD?

"Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C'est donc un prix que l'on remet au blog que l'on aime et que l'on veut faire connaitre. C'est un prix destiné à faire reconnaître les petits blog et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award, il y a quelques petites règles!"








QUE FAIRE QUAND ON EST LIEBSTER TAGUÉE?

1. Il faut répondre aux 11 questions posées par celle qui a décerné l'Award.

2. Puis, écrire 11 anecdotes sur soi (cette étape est facultative)

3. Et enfin, poser à son tour 11 questions à 11 blogueuses possédant moins de 200 abonnés ou membres.


MES RÉPONSES AU TAG DE LENA



1- Quelle est la partie de votre corps ou de votre visage que vous préférez?
Sans hésiter, j'adore mon visage. Non pas parce qu'il n'y a aucune imperfections mais parce que j'y ai 2 points de beauté très bien situés (à gauche: l'un au dessus de ma bouche et l'autre légèrement décalé au niveau du menton). Ces points de beauté me donne un maquillage naturel et très sympa. Et surtout, j'adore mon visage parce que j'adore la forme et la couleur de mes yeux (noisette clair)

2- Si vous deviez changer un de votre aspect physique, ce serait quoi?
Alors là, j'hésite entre mes seins et mes cuisses/jambes. J'aurais dit mes cuisses car c'est le seul endroit de mon corps où j'ai un peu des vergetures (enfin, ils sont même plutôt sur mes fesses) et mes jambes parce que je les trouve un peu trop minces. Mais j'ai tellement de compliments sur mes jambes que je vais éviter de citer mes jambes. Et pourquoi mes seins? parce que comme toutes les filles à petites poitrines, on aimerait avoir un joli décolleté sans mettre de soutien gorge rembourré (mais comme je dis souvent: "trop rembourré, c'est tromper sur la marchandise" lol!).  

3- Quel est votre premier geste beauté du matin?
Me brosser les dents et prendre une bonne douche bien chaude.

4- Quel est votre dernier geste beauté avant de vous coucher?
Attacher mon foulard sur la tête pour protéger ma coiffure pro et/ou mes cheveux

5- Quel est votre dernier achat coup de coeur?
C'était pendant les soldes d'hiver 2013 qui viennent de finir: je me suis offerte une belle paire de boots. Si je m'entendais parler, je la porterais tous les jours.

6- À quel âge avez vous commencé à vous maquiller?
Je me rappelle que j'étais au collège quand j'ai "volé" le gloss transparent de ma mère. Je m'en mettais en cachette pour qu'elle ne voie pas. J'étais en 4ème ou 3ème, donc si mes calculs sont bons, on a entre 14 et 15 ans?

7- Combien en moyenne dépensez-vous en cosmétiques par mois?
Etant donné que concernant tout ce qui est émulsion (crème, lait), je les fabrique maintenant moi même et que je ne suis pas maquillage (juste mon crayon noir), je dirais en moyenne - de 50 ans car j'achète surtout des accessoires et des rajouts ou mèches pour mes cheveux.

8- Combien en moyenne dépensez-vous en vêtements/chaussures par mois?
Euh alors, ça dépend. Car j'ai souvent ce que j'appelle moi même des "crises de folies" ou je ne me contrôle pas et là, la facture devient vite salée. Puis pendant des mois, pas un seul achat.

9- Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite?
Avoir eu ma fille alors que je n'étais que en 2ème année de mes études en pharmacie (6 ans d'étude au total). Croyez moi, continuer de telles études en étant mère, étudiante, femme et "épouse", ça demande beaucoup d’énergie, de volonté et de détermination.

10- Changeriez-vous quelque chose dans votre vie?
Je crois que nous aimerions tous changer quelque chose dans notre vie. Dans mon cas, j'aurais aimé voyager à l'étranger (New York, Shanghai, Australie, Espagne, Italie, Malte, Russie...) pendant mes études: ça m'aurait permis d'être plus ouverte, de bouger et surtout surement de parler couramment plusieurs langues. Je crois que c'est l'un de mes grands regret. 

11- Quelle est votre plus grand souhait actuellement?
Mon souhait sera peut-être classique pour les uns mais je vous assure que à l'heure actuelle, je me bats pour avoir ma propre marque de cosmétiques et pourquoi pas créer carrément un concept autour du coaching beauté


MES 11 PETITES ANECDOTES 

Une fois avec mon chéri, on a décidé de se "saouler" que avec du whisky. Ne rigolez pas mais le lendemain (car je ne me rappelle pas à quel moment je me suis endormie), j'ai me suis rendue compte que je faisais une "allergie" au whisky: j'avais des plaques sur tout le corps qui me démangeaisaient.  Pourquoi suis-je sûre qu'il s'agit d'une réaction due à la quantité d'alcool? parce que nous avons retenté l'expérience le week-end d'après. Et là encore, même conséquence.

Un jour à la fac, j'ai confondu une prof avec une élève et je lui ai dit ceci à haute voix: "C'est à cette heure ci qu'on arrive? surtout prend ton temps pour t’asseoir touriste". Je peux vous dire que j'étais blanche comme un cachet quand j'ai compris mon erreur.

Quand j'étais petite, en me bagarrant avec ma soeur, je l'ai poussé et elle est passée à travers la baie vitrée de la chambre. Je vous rassure, elle va très très bien, n'a que de petites cicatrices sur le bras et finit ses études en médecin et on s'entend très bien.

La première fois que ma fille m'a posé "une colle" comme on dit, de peur de mal répondre, j'ai appelé ma mère au Cameroun pour lui demander ce que je devais répondre. Ne vous moquez pas car  ça vous arrivera et la question va également vous mettre bouche B tellement elle sera inattendu et surtout parce qu'elle viendra d'un petit être de 3 ans.

J'ai commencé à aller en boite de nuit quand j'étais en seconde. Et à chaque fois que j'y allais, je revenais le lendemain chez moi et je n'avais plus de voix. Comme mes parents pensaient que je dormais chez une copine, je disais juste que c'est parce qu'on avait trop crié entre filles. Sauf que lorsque j'ai eu mon bac, ma mère a eu la bonne idée de me dire que je pouvais enfin aller en boite pour fêter ça. Je peux vous dire que le lendemain quand je suis rentrée sans voix, elle a compris toutes les fois précédentes. Elle m'a regardé genre "ah, je comprend maintenant" mais n'a jamais rien dit. Vive la discrétion!

Le jour le plus traumisant de ma vie? je suis arrivée en France (j'ai vécu mes 9 premières années au Cameroun) un dimanche au mois de Février en plein hiver (c'était l'été au Cameroun) et le lundi, j’étais à l'école à 8h30 en cours de Français (avec M. BENAMOU. je n'oublierais jamais son nom) et je suis tombée le jour où les élèves devaient faire une rédaction pour se présenter devant toute la classe. Devinez qui est passé en première? moi! J'ai cru que ce jour la, j'allais seulement mourir. Imaginez vous débarquer dans un pays, avec des gens de couleur différente  un accent différent  une manière de parler différente  vous n'avez que 10 ans et on vous demande de vous présenter devant une classe de 26 élèves.

Pour être prise pour un stage que je voulais absolument faire, j'avais décidé d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation tous les Lundi à la responsable du stage et ceci du mois de Septembre au mois de Décembre. Vous imaginez le nombre de CV et lettre de motivation? j'ai  même eu peur que la personne prenne ça pour du harcèlement.  Mais finalement, j'ai été prise pour le stage.

Une fois, avec une bonne copine à moi, nous sommes allées en boite de nuit (je ne sais plus comment). Je me rappelle juste que nous sommes rentrées à pied avec nos talons à la main tellement nos pieds avaient gonflé à cause des chaussures.

En parlant de boite de nuit, autre anecdote: chaque année, Montpellier organise pendant 3 jours le Sea Sexe and Sun: 3 soirées spéciales dans 3 boites de nuit différentes et à prix d'entrée plutôt pas mal. Je ne sais plus comment ma cousine et moi avions fait mais nous avons fait les 3 soirées sans payer 1 seule fois l'entrée. Le premier soir, on a demandé à des amis de nous payer l'entrée et les 2 autres soirs, on se débrouillait pour trouver des gars qui allaient faire la soirée d'après et qui allaient donc nous payer l'entrée. Trop bon souvenir

Petite, je crois que j'ai voulu tout faire. En fait, c'est simple, mon envi dépendait de l'actualité: j'ai voulu travailler pour le FBI ou être snipper lors des attendants du 11 Septembre, être astronaute après avoir vu Indépendance Day avec Will Smith, être avocate par rapport à la série Ally McBeal, être coiffeuse pour être aussi connue que les Franck Provost et autres coiffeurs/euses connues, être chirurgienne à cause de Nip Tuck, être infirmière mais je n'arrive plus à me souvenir pourquoi, être écrivain car c'était ma période "romans bibliographiques", ... enfin bref, mes goûts changeaient selon mon humeur et selon l'actualité. Ça faisait bien rire mes parents.  Surtout que aujourd'hui, je travaille en cosmétique en tant que chef de projet: lol.

Et enfin, une fois en cours de 3ème, je ne ma rappelle plus pourquoi mais subitement en cours d'espagnol, je me suis levais, je me suis retournée et j'ai foutu une belle claque à ma voisine de derrière. Véridique! Heureusement pour moi, j'étais connue pour être une fille calme et surtout mes meilleurs notes étaient en Espagnol. Que de m'envoyer chez le principal, la prof m'a juste demandé de me calmer dehors.

Dommage de ne citer que 11 anecdotes car croyez moi, j'en ai pleins d'autres: Comme la fois où, je venais d'avoir mon permis, j'ai pris la voiture et là, j'ai oublié de mettre ma ceinture. Je me promenais tranquillement en ville et à l'heure de rentrer, je m'arrête à un feu rouge. Une voiture passe en face de moi et le chauffeur me regarde d'un air insistant. La, qu'est-ce-que je me dis "encore un qui ne peut pas baver discrètement". Le pire, c'est que je regarde dans mon rétro et je le vois faire marche arrière. Je remonte donc ma vitre car je me dis qu'il va vouloir discuter. Et la, grosse surprise, il s'agit d'un flic qui me dit gentillement en montrant sa plaque "vous avez oublié votre ceinture mademoiselle". Mince, si on pouvait le voir, j'étais devenue plus rouge qu'une tomate. Je ne savais plus où me mettre. J'ai expliqué que c'était la première fois, que je venais d'avoir le permis et que c'était la première et dernière fois. Il m'a laissé partir sans contravention. Il a eu droit à un magnifique sourire. Et croyez moi, depuis ce jour, même avant de mettre la clé dans le contact ma ceinture est déjà attachée.

Enfin bref, passons...

A MON TOUR, JE CHOISIS DE TAGUER...



Sorry mais trouver 11 blogs que j'aime avec moins de 200 membres, c'est pas facile. Donc je m'arrête à 9.


AUX 9 BLOGUEUSES, VOICI MES QUESTIONS:

1. Un seul mot pour te résumer
2. Le truc que tu détestes par dessus tout
3. Le livre qui t'a le plus marqué et pourquoi?
4. L'endroit où tu aimerais passer tes prochaines vacances - pourquoi?
5. Sucré ou salé?
6. Tu ne sors jamais sans ...?
7. Plutôt maquillage, coiffure ou vêtement pour te sentir belle?
8. Le prochain achat que tu comptes ou que tu aimerais faire?
9. Le film que tu as le plus detesté - pourquoi?
10. Pour rien au monde, tu ne le vendrais ou ne l'échangerais. De quoi s'agit-il?
11. Plus tard, tu aimerais ...?

BONNE RÉDACTION LES GIRLS! Et Léna, j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci de l'honneur que tu me fait de répondre à mon tag. J'ai adoré tes réponses et anecdotes.

    Félicitations pour ta vie de mère, femme et épouse en même temps que tes études longues! Ca n'a pas dû être facile à gérer. J'adore ce profil de superwoman. ;-)

    J'espère sincèrement que ton plus grand souhait se réalisera. Tout est possible. Faut rien lâcher!! Plus il y a de marques de cosmétiques sur le marché plus nous, consommatrices, avons le choix.

    Dommage en effet qu'il n'y ait que 11 anecdotes à raconter, j'en ai des tonnes aussi. J'ai beaucoup aimé les tiennes, surtout celle où tu confonds la prof avec une élève. Trop lol!!

    Encore merci d'avoir répondu à mon tag. Ca permet aussi de connaître un peu plus la personne derrière le profil de bloggeuse. Me like it!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un réel plaisir d'avoir répondu à tes questions. J'ai pris vraiment du plaisir et j'ai beaucoup ri en me rappelant certaines anecdotes.
      Beaucoup de mes amies aiment aussi l'histoire avoir le prof et c'est aussi l'une de mes préféré. j'ai également adoré tes anecdotes de folle du volant et surtout le jour où tu veilles avec ta soeur pour jouer à Halo.
      Merci pour tes encouragements et courage à toi aussi.

      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai bien vu le tag, je verrai si j'ai un petit peu de temps pour le faire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...