Bonjour à toutes,
En lisant mon titre, beaucoup d'entres vous doivent se dire "Waouh la chance! elle a eu 3 grossesses et aucune vergeture". Donc je tiens à vous rassurer: la nature est bien faite. Oui je n'ai pas eu de vergetures pendant mes grossesses mais mon adolescence avait déjà fait des miracles.
Je tenais à faire cet article pour plusieurs raisons:
- vous (re)donner les produits que je mettais sur moi pendant ma grossesse pour éviter les vergetures.
- vous dire qu'il faut apprendre à aimer son corps tel qu'il est. Il n'est pas parfait mais c'est le votre. Et comme je le dis souvent à une amie: "apprend à mettre en avant tes atouts et à cacher tes défauts. Tes défauts sont pour toi, tu peux les regarder autant de fois que tu veux dans le miroir. Donc inutile d'en faire profiter aussi les autres". Ma copine en question rit à chaque fois que je lui dis ça mais c'est totalement vrai.
Bref!
Je me suis rendue compte que la dernière fois que j'ai écrit mes derniers articles, c'était juste après la naissance de ma deuxième fille. Et coïncidence, j'en écris un nouveau après la naissance de mon fiston cet été. Il faut croire que la maternité m'inspire.
Pendant cette 3ème grossesse, j'ai repris exactement la même méthode que j'avais appliqué pour mes autres grossesses pour éviter d'avoir les vergetures. Voici le lien de l'article que j'avais déjà écrit ici
Par rapport à mes précédentes grossesses, au lieu d'utiliser la rose musquée et le Bi Oil, j'ai plutôt utiliser la rose musquée et ensuite la nouveauté de chez Pierre Fabre : l'Huile vergetures de chez Klorane.
Et comme je l'ai toujours dit, avant de mettre l'huile, j'applique d'abord mon lait de toilette. Puis j'applique mon huile 2 fois par jour: matin et soir. Il faut ce qu'il faut pour éviter les vergetures. Et j'ai toujours appliqué sur ma poitrine, mon ventre, mes fesses et mes cuisses: bref tous les endroits susceptibles d'avoir des vergetures.
Et après accouchement, n'oubliez pas de continuer d'appliquer votre huile le temps de perdre les premiers kilos de grossesse
Autre chose que j'ai fait après chaque grossesse: re-muscler mon corps. Pas de panique! je ne suis pas une sportive: mais comme je dis toujours 5 minutes le matin et 5 minutes le soir pendant quelques mois d'abdos/fessiers suffissent largement pour (re)tonifier tout ça: j'utilise une application trouvée sur Play Store (essayant en plusieurs jusqu'à trouver celle qui va vous convenir).
Simple et efficace. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 3 grossesses et 0 vergeture. Mais j'ai gardé les vergetures déjà présentes sur mes fesses et sincèrement avec le temps, j'ai appris à faire avec. Comme quoi mon adolescence m'a fait plus de dégâts que mes grossesses.
La vie nous réserve toujours des surprises et parfois au moment où on ne s'y attend pas.
Prendre la vie comme elle vient et s'accepter comme on est, c'est le bon moyen d'avancer surement et positivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire