Salut les filles. Avec les très faibles températures que nous avons eu pendant le mois de Janvier, j'ai eu la surprise de constater que mon Vapo de Janvier s'est transformé en une sorte de crème. Conclusion? j'ai préféré tout jeter. Pourquoi? d'abord parce que des crèmes, j'en ai pleins les placards, ensuite parce que moi, c'est un vapo liquide que je veux et enfin parce que vu sa transformation, je n'étais plus trop sûr qu'il soit efficace et sans danger (je n'avais pas mis de conservateur). En cas de doute les filles, je vous conseille toujours de tout jeter: il ne faut jamais jouer avec sa santé

Bon, vous vous demandez quand même si mon vapo de janvier a été efficace pendant sa courte période de vie. Mes cheveux peuvent vous dire qu'ils étaient contents car niveau hydratation, c'était le top. Niveau pousse? légèrement car je n'ai pas constater de perte de cheveux et niveau brillance, disons que je n'ai pas constaté de grand changement. Je réessayerais peut être un jour ce vapo mais pour l'instant j'ai décidé de me faire une vraie cure au fleur d'Hibiscus. En effet, la semaine dernière, j'ai décidé d'incorporer ces fleurs dans ma routine capillaire et j'ai débuté par un masque.
Aujourd'hui, je poursuis ma cure en introduisant ces fleurs dans mon vapo.
L'infusion de fleurs d'hibiscus dans de l'eau bouillante (10-15min d'infusion) va remplacer mon eau minérale
Composition: Pour un volume d'environ 100 à 200 mL
- infusion fleurs hibiscus (1/2) : colore et hydrate car contient de l'eau
- huile d'olive (1/4): brillance et souplesse
- huile de ricin (1/4): favorise la pousse
- HE cèdre atlas ( 28 gouttes): anti chute
- Provitamine B5 (49 gouttes): fortifiant et hydratant
Utilisation:
Avec le soleil qui semble enfin revenir, je ne suis pas contre pour avoir des reflets acajou sur mes cheveux.
Je compte donc utiliser mon vapo au quotidien (enfin je vais essayer car c'est assez difficile pour moi d'utiliser un produit au quotidien pendant longtemps: c'est toujours un challenge). Donc ça sera quelques spray disons plutôt matin avant d'aller travailler. Mais vous pouvez aussi l'utiliser le soir. A vous de voir quand est ce que vous pouvez l'appliquer.
Et surtout, si vous êtes en coiffure pro, je vous conseille encore plus le vapo car faut cheveux seront hydratés malgré le fait qu'ils soient protégés par une coiffure: vous constaterez moins de perte de cheveux
Résultats:
Rendez vous d'ici 2 mois pour en parler en espérant avoir des résultats plus flagrants que mon vapo de janvier
Légèrement modification les filles.
RépondreSupprimerJe me suis rendue compte que c'est mon huile d'olive qui transforme mon vapo en crème car l'huile d'olive toute seule déjà a changé d'aspect. J'ai donc décidé de ne pas l'inclure dans mon vapo. Et en plus, j'ai décidé de simplifier mon vapo: à savoir: ne pas inclure d'huile végétale. le but de mon vapo est d'hydrater mes cheveux. Donc, voici sa composition finale:
Infusion fleurs d'hibiscus 150ml
Provitamine B5: 2ml
HE cèdre atlas: 40 gouttes
Cosgard: 15 gouttes
En tout cas, ça semble me faire des reflets acajou: à vérifier après plusieurs utilisations
Juste pour vous dire que je commence à voir les reflets acajou sur mes cheveux: c'est vraiment très joli et le rendu est juste magnifique face au soleil.
RépondreSupprimerJe suis assez étonnée car je ne pensais pas que ça serait aussi rapide. je vais continuer mon vapo en tout cas
RE-MODIFICATIONS:
RépondreSupprimerComme je me suis faites des rajouts blonds (je tiens à préciser que c'est à cause d'un pari entre copine), je ne pouvais plus utiliser mon Vapo rouge à l'hibiscus (heureusement que j'avais mis un conservateur). Donc pendant 1 mois(le temps que je vais garder mes rajouts), j'utiliserais un vapo très simple: eau + Pro Vit. B5 + HE cèdre atlas: c'est juste histoire d'hydrater mes cheveux et les fortifier malgré les rajouts.