Je crois avoir découvert mon masque capillaire "miracle". Oui oui je vous assure.
Voilà plusieurs semaines que j'ai envie de retrouver l'éclat de mes cheveux. En effet, après disons plusieurs mois de semi abandon, mes cheveux, comme toujours étaient dans un état pas très jolis jolis. Mais, je me remotive et surtout mine de rien, j'aime quand mes cheveux sont en bonne santé et qu'ils poussent.
Malheureusement, je n'ai jamais la patience pour tenir le rythme et à chaque fois, tous mes efforts partent en fumée. Parfois, je me dis: pourquoi moi aussi, je n'ai pas quelqu'un qui s'occupe de mes cheveux?
Enfin bref, revenons à mon masque capillaire.
Ingrédients:
- Rhassoul (5 cuillères de 5 ml): Nettoyant capillaire très doux
- Henné (3 cuillères de 5 ml): fortifiant capillaire
- Amla (2 cuillères de 5 ml): active la pousse capillaire
- Huile amla (1 cuillère de 5 ml): active la pousse capillaire
- Miel (2 cuillères de 5 ml): assouplissant capillaire
Comme vous le savez, j'ai les cheveux extra-fins, donc je n'ai jamais besoin de faire une grande quantité de produits pour faire mon masque capillaire.
- Dans un bol, commencez par mettre les poudres: rhassoul, henné, amla.
- Chauffez légèrement de l'eau et versez petit à petit votre eau chaude dans le bol contenant vos poudres.
- Mélangez bien (surtout que le rhassoul a tendance à coller et former des boules) jusqu'à obtenir une préparation ni trop liquide, ni trop lourde pour que vous puissiez bien l'étaler sur vos cheveux sans que ça ne coule sur vous.
- Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (l'huile d'amla et le miel) en mélangeant à chaque ajout
Application:
Appliquez le mélange sur vos cheveux en faisant des petits segments. N'oubliez pas d'appliquer sur toute la longueur. Car parfois, on applique sur la racine et on oublie les pointes.
Comme je dis souvent, appliquez votre masque comme on applique un pot de défrisage.
Après application, n'oubliez pas de recouvrir votre tête de votre bonnet chauffant.

Je laisse toujours poser environ 1 heure (juste le temps pour faire un peu de rangement, du ménage...).
Rinçage:
Place au rinçage.
Dans un premier temps, il faut se débarrasser de la préparation. Lavez vos cheveux à l'eau tiède en frottant partout. C'est la partie la plus longue car la poudre ne s'enlève pas aussi facilement.
![]() |
Cheveux après lavage: shrinkage de fou |
Lorsque vous voyez que plus aucun grain de poudre ne tombe (ou qu'il y en a plus beaucoup), vous pouvez passer à votre shampoing: en ce moment, j'utilise le shampoing d'Activilong au lait de coco pour cheveux abîmés. Je fais toujours 2 shampoings (euh, ne me demandez pas pourquoi, c'est même sans m'en rendre compte.Parce que je me dis: Premier shampoing pour bien nettoyer. Et le deuxième shampoing pour vérifier que tout est bien propre. lol).
Puis pour finir, j'ai laissé posé mon après-shampoing 5 minutes (le temps de rincer la salle de bain et de ranger les produits). Il s'agit d'un après shampoing de la marque Sahara que j'avais acheté en Angleterre. Puis à nouveau rinçage
Résultats? Des cheveux propres, souples et en bonne santé.
![]() |
shrinkage de fou encore |
C'est la 2ème fois que je fais ce masque et mes cheveux adorent et moi je l'adopte.
Puis pour laisser sécher mes cheveux tranquillement, j'ai d'abord appliqué ma nouvelle crème coiffante au karité et aux huiles.
Puis j'ai fait 4 grosses nattes: au niveau du démaillage, très bonne surprise: facilité pour peigner et surtout aucune douleur.
Conclusion, j'adopte le masque capillaire et ma crème coiffante car le mélange a des effets spectaculaires sur mes cheveux. Comme dis une amie: "Orgasme capillaire"!
Bonjour,
RépondreSupprimerVous avez une activité de Blogueur (euse) ….Et peut-être vous aimeriez qu’elle soit plus visible, mieux référencée, avoir plus de trafic et pourquoi pas…. que ça vous rapporte aussi. Alors regardez cette présentation et inscrivez-vous, ou appelez-moi :
http://floemi07.wix.com/info
PS/ je travaille aussi dans la cosmétique :
http://www.youtube.com/watch?v=msGmTOiToRY
Cordialement
Emile
0616182346
Skype : floemi7